Votre guide achat

L’objectif de ce guide est de vous aider et d’être votre support tout au long de vos actions Achats.
Vous pouvez l’utiliser et vous reporter aux points qui vous intéressent à chaque étape clé du processus Achat.

infographie-achat.jpg

La démarche des achats

7 grandes étapes pour simplifier les achats de l'association

  • Etape 1 - Identification du besoin : Avoir une idée claire de votre besoin pour l'exprimer au mieux
  • Etape 2 - Identification des prestataires potentiels : Faire la liste des prestataires susceptibles de répondre à votre besoin
  • Etape 3 - Préparation de la mise en concurrence : Préparer les documents utiles à la mise en concurrence des prestataires ou à l'acte d'achat
  • Etape 4 - Analyse des offres et présélection : Interroger les prestataires et évaluer les offres en termes de prix et de services
  • Etape 5 - Négociation-Soutenance : Mener les négociation avec les prestataires retenus afin d'avoir le meilleur service au meilleur prix
  • Etape 6 - Contractualisation : S'assurer que le contrat signé avec le prestataire est bien conçu et garant d'une qualité de prestation
  • Etape 7 - Suivi de la prestation : Suivre l'exécution de la prestation et garantir la qualité sur le long terme